Ce Lejeune du tout début des années 70 est d'un remarquable classicisme de part son allure, sa couleur et ses équipements. Qui sont de qualité comme les moyeux et les étriers de frein en dural et les jantes chromées identiques à celles équipant mon démontable Sauvage-Lejeune 550A de 1964.
Avec ses pneus Hutchinson 500x32A, le vélo est léger, confortable et maniable ; une seul petit bémol concernant la position de conduite un peu sur l'avant, provoquée par un 'angle de tube de selle relevé.
Le cadre est aussi plus court que d'autres mini de même époque et l'axe de pédalier est lui placé 2 cm plus bas : pédalage interdit dans les virages !
Le vélo est équipé d'une roue-libre 3 vitesses, avec l'excellent dérailleur Huret Svelto et le sélecteur sur-dimensionné, également de chez Huret, qui équipe les Motobécane Progress. Le pédalier est protégé par un carter Alu-dur, léger et sans fioriture.
La superbe selle San Marco à damiers et le blocage rapide de tige de selle qui semble prélevé sur un vélo d'appartement.
La béquille, aussi belle qu'originale, de marque Bulldog (?).