En se référant à cet extrait de catalogue Motoconfort 1973, ce modèle semble être le standard mono-vitesse L.C.M., différent du P.G.M. équipé d'un carter de chaîne semi enveloppant.
Il est vrai que simplicité et robustesse caractérisent ce sympathique petit vélo pliant avec des roues de tailles 20 pouces.
La porte-bagage boulonné au cadre est particulier à cette gamme de mini vélo (en commun également avec le P.G.M.) et ressemble à celui du cyclomoteur Cady de même période.
A noter que sur ce modèle économique, les garde-boues ne sont pas en tôle inox.
Je découvre un autre exemplaire auprès d'une dame d'age mûr dont c'était le vélo de jeunesse et je le récupère dans un état pitoyable, dépouillé des pneus, de la chaîne et de l'éclairage.
Sa couleur initiale était blanche et il arbore maintenant une peinture de Renault 20 de la même époque avec une couche de vernis polyuréthane.
La manivelle droite et le pédalier sont d'un seul bloc. La manivelle gauche rentre ensuite sur l'empreinte crantée de l'axe.
Les manivelles de longueur 150mm réservent plutôt ce vélo à un public d'adolescentes.