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Motobécane pliant LCM

En se référant à cet extrait de catalogue Motoconfort 1973, ce modèle semble être le standard mono-vitesse L.C.M., différent du P.G.M. équipé d'un carter de chaîne semi enveloppant.

Il est vrai que simplicité et robustesse caractérisent ce sympathique petit vélo pliant avec des roues de tailles 20 pouces.

Le principe de pédalier sur lequel je reviendrai plus en détail.
Le principe de pédalier sur lequel je reviendrai plus en détail.Le principe de pédalier sur lequel je reviendrai plus en détail.

Le principe de pédalier sur lequel je reviendrai plus en détail.

Motobécane pliant LCM

La porte-bagage boulonné au cadre est particulier à cette gamme de mini vélo (en commun également avec le P.G.M.) et ressemble à celui du cyclomoteur Cady de même période.

A noter que sur ce modèle économique, les garde-boues ne sont pas en tôle inox.

Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM

Je découvre un autre exemplaire auprès d'une dame d'age mûr dont c'était le vélo de jeunesse et je le récupère dans un état pitoyable, dépouillé des pneus, de la chaîne et de l'éclairage.

Sa couleur initiale était blanche et il arbore maintenant une peinture de Renault 20 de la même époque avec une couche de vernis polyuréthane.

Motobécane pliant LCM

La manivelle droite et le pédalier sont d'un seul bloc. La manivelle gauche rentre ensuite sur l'empreinte crantée de l'axe.

Les manivelles de longueur 150mm réservent plutôt ce vélo à un public d'adolescentes.

Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
Motobécane pliant LCM
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Publié par Roolder

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis. Une place de choix est également réservée au vélos tout-terrain de première génération (pour dater la période, bien avant l'arrivée des freins à disque).
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