/ / /
Dino Aurélia

Au moment d'entamer la restauration de cette icône du pliant italien des années 70 , je suis légèrement réticent ; mais ce vélo est un don et si, au premier examen, la corrosion semble impressionnante, elle se révèle finalement superficielle. De plus, la couleur bleue est plutôt réussie, surtout après plusieurs vagues de retouches à base de peinture pour maquette et de vernis incolore.

Ensuite, le choix des matériaux et des composants étant forcément pensé à l'économie, ce pliant à roues de 20 pouces est paradoxalement léger pour la catégorie. Le cadre n'est pas terriblement rigide mais l'ensemble offre un vélo souple, confortable et maniable.

Dino AuréliaDino Aurélia

Le constructeur italien a choisi le français Soubitez pour le système d'éclairage. Le capot du feu avant n'a pas cependant la finition chromé brillant habituelle.

Le passage du fil électrique est lui aussi simplifié et passe en extérieur des garde-boue.

Dino Aurélia
Dino Aurélia
Dino Aurélia
Dino Aurélia
Dino Aurélia
Dino Aurélia

Partager cette page

Repost 0
Publié par Roolder

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis.
  • Contact