Sauvé in extremis d'un dernier saut dans la benne à ferraille d'une déchetterie landaise ce Peugeot est certainement moins flambant que le NSB 40 orange présenté ci-joint.
Avec son cadre rigide et ses roues de taille 600A, ce modèle est une sorte de trait d'union entre le mini pliant et le vélo dame classique 650B.
Il date du début des années 80, soit peu avant que la prestigieuse gamme 'Nouveau Style" soit supprimée du catalogue des cycles Peugeot.
La qualité de fabrication laisse ainsi un peu à désirer : abandonné le passage des gaines dans le tube poutre, remplacé par des œillets en fils d'acier soudés sur le cadre. L'acier terni des colliers de serrage du tube de selle et de la potence fait difficilement oublier les pièces au chrome étincelant des années 70.
Le vélo est cependant amusant à piloter et plutôt vif, les pneus fins Hutchinson 600x28A apportant un bon rendement. Mais avec un pignon unique de 16 dents, mieux vaut ne pas affronter un long faux-plat montant avec vent de face.
La qualité du freinage n'est cependant pas dégradée avec les étriers avant Altenburger Synchron et la redoutable mâchoire Beley Bourquin sous les bases arrières, l'ensemble commandé par les excellents leviers Weinmann (en version modernisée avec arrêt de gaine réglable).