/ / /
Pliant  Peugeot P500 1985

Les célèbres vélos Nouveau Style ont disparu du catalogue Peugeot mais en 1985 la marque continue de proposer un pliant dans sa gamme.

Nous sommes pourtant loin de la qualité des modèles du milieu des années 70 : les garde- boue sont dans un alliage fragile et le carter de chaîne est désormais en plastique. Les pédales ressemblent aussi à celles équipant les productions asiatiques qui vont bientôt envahir les rayons de la grande distribution.

Le cadre est une production typiquement italienne comme d'ailleurs les étriers de frein qui sont siglés Bianchi Milano. Ces changements apportent cependant un gain de poids notable, presque 3 kilos de moins qu'un Motobécane 20 pouces de 1972.

Pliant  Peugeot P500 1985Pliant  Peugeot P500 1985Pliant  Peugeot P500 1985

Finalement seules les excellentes jantes Rigida Superchromix (avec les pneus Hutchinson) demeurent le seul témoin de la grande époque des mini vélos pliants, tout en indiquant précieusement l'année de fabrication. Curieusement, elles sont de dimension 500A (ETRTO 37-440) alors que la taille 20x1,75 s'était alors plutôt généralisée.

Pliant  Peugeot P500 1985Pliant  Peugeot P500 1985
Pliant  Peugeot P500 1985

Partager cette page

Repost0
Publié par Roolder

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis. Une place de choix est également réservée au vélos tout-terrain de première génération (pour dater la période, bien avant l'arrivée des freins à disque).
  • Contact