12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 21:48
Nocturne pour mini vélo

Pour clôturer la saison des ballades en mini vélo, un rendez-vous automnal est pris à Bordeaux. Aux pionniers de la rencontre de l’Île de Ré, se joignent des locaux tombés sous le charme de ces petits vélos. Ce sont donc 11 machines qui se présentent au point de ralliement, à 18h00 place Fernand Lafargue : deux Peugeot NS, un Gitane Balmoral, un Peugeot (BH masqué présenté dans ces pages), deux Raleigh Twenty, une Hirondelle Saint-Etienne, un Motobécane PGS, un démontable Sauvage-Lejeune 350A, une Graziella 16" 3 vitesses et un Gold Rad Piccolo.

Nocturne pour mini vélo

Après une solide collation prise sur les quais, le groupe sillonne de nuit les rues de la ville : place de la Comédie, Pey-Berland, traversée hasardeuse de la dalle de Mériadeck (ci-dessus), place Gambetta, Quinconces et première halte place des Chartrons.

Nocturne pour mini véloNocturne pour mini vélo
Nocturne pour mini vélo

Difficile d'échapper à l'arrêt sur la pont Chaban-Delmas qui sert toujours de décor pour la photo de groupe.

Nocturne pour mini vélo
Nocturne pour mini vélo

La pause se prolonge pour réparer à cause d'une crevaison du Gold Rad Piccolo - presque 50 ans d'age tout de même pour le pneu Continental!

Nocturne pour mini vélo
Panoramique sur le Pont

Panoramique sur le Pont

Photos de Léa, Greg et Roolder

Partager cet article

Repost 0
Publié par Roolder
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis.
  • Contact