2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 15:04

Après avoir visionné le film Torpedo (un excellent road movie belge déjanté avec François Damiens), je réalise que je voue une passion immodérée  pour le populaire moyeu de la marque allemande Fichtel & Sach.

 

L'affiche du film reprend le lettrage reconnaissable de la marque.

Moyart_torpedo_affiche.jpg

Dans cette scène du flim, Miche Ressac initie le petit Kevin au subtilité du freinage à retro-pédalage.

Moyart_Torpedo-Film.png

Car c'est le moyeu idéal pour le mini vélos démontable, permettant de se passer du traditionnel freinage par câble.

Comme sur le dernier arrivé, ce Sauvage Lejeune 550A:

vel 001

Mais aussi son petit frère équipé de roues 350A:

P1050021

Dans la même catégorie : un Mercier 400A.

P1050824

Plus rare, un pliant Graziella doté d'un moyeu Torpedo 3 vitesses et frein rétro-pédalage.

P1060749

L'illustre logo sur le DVD du film éponyme.

P1220674.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Je recherche un mini vélo vintage en assez bon état et à un prix raisonnable sur Haguenau ou alentours. Laissez-moi un sms sur le 0685573362, merci. urgent !
Répondre
J
Bonjour, J'ai retrouvé un ancien vélo pliant mais je n'ai pas d'information sur ce dernier, j'ai vu quelques photo sur votre blog qui ressemblent à mon vélo. Si vous souhaitez me répondre et m'aiguiller . Cordialement, JULIEN..
Répondre
M
cherche a acheter mini velos des annees 70 voici mon tel 0611046382<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> cher a acheter un mini velos des annees 70 voici mon tel.0611046382 <br /> <br /> merci a l'avance maryse
Répondre

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis. Une place de choix est également réservée au vélos tout-terrain de première génération (pour dater la période, bien avant l'arrivée des freins à disque).
  • Contact