9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 06:30

Alors qu'en ville c'est la cohue des achats de Noêl, mon mini Graziella reçoit la visite du cousin des Charentes qui sort tout juste de l'atelier de rééducation. Au programme : l'incontournable ballade sur les quais. La photo ci-dessous a été  prise à l'instant des adieux à proximité du Grand Théatre.

Ce Carnielli Graziella est un modèle 'Oro" qui, bien que basé sur le même cadre que le mien, révèle son lot de surprises : feu avant moulé dans la colonne de direction avec un compteur kilométrique et moyeu arrière Fichtel & Sachs Torpedo Duomatic combinant frein à rétro-pédalage (coaster brake) et deux vitesses dont la changement est actionné par un léger coup de pédale en arrière (kick shift).

Un mini vélo exceptionnel et rare dont le mérite de la remise en route revient à mon ami Olivier ; les étapes de la restauration peuvent être suivies sur ce sujet Tonton Vélo.

P1220530

Notre ballade nous amène dans le quartier Bacalan, au delà du nouveau pont levant et devant cette palissade en béton  qui est en sursis avant démolition ; sort infligé à la presque totalité des friches industrielles environnantes (à l'exception du Garage Moderne qui fait de la résistance).

P1220527

Partager cet article

Repost 0
Publié par Roolder
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis.
  • Contact