16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:12

Coïncidence de calendrier, je me trouve à Berlin durant la tenue du salon vélo des 9 et 10 mars 2013.

BerlinFahrradschau

La température est polaire et la neige recouvre les pistes cyclables ce qui ne décourage pas les cyclistes de se présenter avec leur monture, leur permettant ainsi de bénéficier de l'entrée gratuite.

BFS neigeR

BFS BerndsDès le premier stand, je tombe en arrêt sur les magnifiques plants Bernds. Ils existent dans de nombreuses versions de moyeu à vitesses : Sturmey Archer Duomatic, Nexus 8V (avec ou sans frein à rétro pédalage) et jusqu'au luxueux Rohloff 14 rapports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les utilitaires et cargo bikes sont très présents comme sur ce stand entier réservé par les fans berlinois (voir leur page Facebook ici link.)

Mon regard s'attarde sur l'impressionnant Bullit que j'ai été tenté un temps de commander au Danemark avant de finalement choisir un Gazelle Cabby.

BFS porteurBFS Bullit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très beau stand de la marque Creme qui présente des modèles au style fortement inspiré des années 50 et 60, les garde-boue martelés nous rappelant nos Peugeot et Motobécane de cette époque.

BFS Creme 1RBFS Creme 2RToujours dans l'esprit vintage révisité. A noter le double feu avant et le corps des pédales en bois revêtu d'un film carbone anti-dérapant.

BFS Unknown

BFS SurlyRAvec ses pneus de section généreuse, ce Surly ne passe pas inaperçu et est prêt à affronter le rude climat hivernal de Berlin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Roolder
commenter cet article

commentaires

fanny 31/03/2013 08:42

bonjour , je suis en train de rénover le vélo de ma grand mère . un "Peugeot Helium " blanc . mais j'ai décidé de garder la peinture d'origine .
J'ai adoré le vôtre.
En parcourant le net j'ai trouvé que votre blog et votre photo de ce vélo.
Je croyais mettre plus de temps pour le démonter et le nettoyer mais finalement en 3 jours c'est plié . J'ai nettoyé les pièces rouillé avec de l'acide . mais je dois encore passer de l'huile sur
les pièces pour éviter
qu'elles continuent de rouiller . Vous servez vous de tous vos vélos ?
Je vais continuer de lire votre blog très intéressant .
Fanny , maman au foyer bricoleuse de monaco .

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis.
  • Contact