1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 07:28
New-York Bike Style

Suite à un violent choc entre mon vélo et une voiture, je dispose de temps libre pour traîner sur le canapé avec le bras en écharpe. Notamment à feuilleter ce superbe ouvrage de cyclistes photographiés par Sam Polcer dans les rues de New-York.

Le livre contient également un entretien avec David Byrne, fondateur des Talking Heads et présenté comme 'musicien, auteur, artiste et avocat de pratique du vélo'.

La population cycliste New-Yorkaise est hétéroclite : pratiquants de BMX, hipsters sur des machines à 2000 dollars, participants de courses alleycat, collectionneurs du Puerto Rico Schwinn Club sur des rutilants et magnifiques Black Phantom des années 50, et bien sûr beaucoup de fixies.

Sur certains clichés, le vélo et la jeune femme semblent juste avoir été extraits d'une vitrine à la mode pour l'occasion - où se trouve l'antivol pour accrocher le vélo à proximité de la galerie ou du restaurant où elles prétendent se rendre ?

Excepté l'inévitable Brompton, peu de mini à remarquer au fil des pages : Anthony sur Giant Halfway (page 70) et Saira sur Raleigh Twenty R20 des années 70 (page 148).

New-York Bike Style

Plus de photos sur le site de l'auteur Sam Polcer et aussi ici.

Et je ne puis m’empêcher de retranscrire la citation de H.G. Wells qui ouvre le livre:

"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race."

Double coïncidence - NYC et sévère chute à vélo - en découvrant ce film qui évoque les péripéties des coursiers dans les rues de Manhattan. Notamment la scène d'ouverture, une spectaculaire gamelle au son du Baba O' Riley des Who.

Dans la bande annonce ci-après, un aperçu des nombreuses courses poursuite dont fugitivement celle dans le dépôt du N.Y.P.D. énergiquement rythmée par Salute Your Solution de The Raconteurs.

PREMIUM RUSH - bande annonce officielle

Partager cet article

Repost 0
Publié par Roolder
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mini Vélo Vintage
  • Mini Vélo Vintage
  • : Retour dans les années 70 : tous les mini vélos, pliant ou non, qui ont fait le bonheur des adolescentes et des grand-mères.Des marques françaises prestigieuses comme Peugeot, Motobécane, Gitane et d'autres moins connues. Et je confesse une faiblesse pour tous les moyeux à freinage ou vitesse intégré : Sturmey, Archer, Fichtel et Sachs sont mes amis.
  • Contact